Section publique — Pour tous nos visiteurs
Vidéos d’aide concernant votre présence web
Collection de vidéos d’aide Graf sur les sujets entourant toutes les facettes d’une présence web moderne.
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Dans l’ensemble, ces vidéos ont un rapport à notre CMS de choix Joomla.
— Note —
Les vidéos d'aide Graf sont principalement en français, elles peuvent être en anglais si notre client a besoin de la langue anglaise.
Vidéos d’aide Graf (Section publique)
Engins de recherche - SEO - Marketing
Soutien vidéo Graf
Contrôler vos métadonnées facilement avec l’outil Graf
Outil Graf pour un SEO “Méta-Data” simplifié pour modifier vos titres, descriptions et robots accessibilité.
Soutien vidéo Graf
Google SERP - Outils Graf
Outils Graf pour un SEO “Méta-Data” simplifié.
Soutien vidéo Graf
Google SERP - Outils Graf
Outils Graf pour un SEO “Méta-Data” simplifié.
Information, liens et documentation d’importance
Graf maintien cette section à jour pour vous permettre de mieux comprendre la gestion d’un site web moderne.
SEO-SEF et Marketing web
Engins de recherche - Statistiques d’utilisation et rapports analytiques
Les engins de recherche web
Google : le géant de la recherche web

Selon des études récentes, plus de 50 % des visites sur un site web viennent d’une recherche Google et d’un click de l’internaute dans un lien organique normal.

Pourcentage d’utilisation des plus important engins de recherche Web :
Note : ce diagramme est mis à jour fréquemmentComme vous pouvez le voir sur notre diagramme, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
Pour votre compagnie ou organisation, le fait d’apparaître dans les résultats de recherche Google est de loin, le plus important canal d’affluence vers votre site web.
Comment Google ramasse et transforme votre information en résultat de recherche ?
Google, ainsi que les autres engins de recherches ont des modules informatiques plus souvent appelés Robots d’indexation (search engine crawlers) qui parcourent le web incessamment pour en répertorier l’information. Cette information et ensuite stockée et classifiée dans les serveurs Google.Les algorithmes Google analysent votre entière présence web, que ce soit votre site web, vos activités dans les réseaux sociaux, votre présence dans des annuaires web, blogues ou autres sites web importants.
Le résultat de cette analyse permanente de vos activités construit un profil et une réputation Web de votre entreprise ou organisation. En fonction de cette réputation et la pertinence de votre information vis-à-vis la requête de l'utilisateur, Google présentera vos informations et vos liens lors d'une recherche Google.
Bing/Yahoo : Engin de recherche web par Microsoft
Bing est le 2ème plus important engin de recherche au monde (Seulement 2.34% des recherches globales)— Bing Toolbox - Panneau de contrôle des connexions avec votre site et mesures détaillés de l’activité sur votre site et plus...
Tous les sites Web Graf sont fait et livrés avec leur connexion Google, Bing et Yahoo.
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Nécessaire pour un site moderne.
Les systèmes d’analyse et statistiques d’utilisation web
Un outil analytique est un compagnon essentiel pour analyser et comprendre comments les internautes interagissent avec votre site web.Il permet la compilation détaillée de données quantitatives et temporelles sur l’usage et l’impact de votre site, permettant ainsi d’en juger l’efficacité.
Connaitre votre audience web et son interaction sur votre site est la base de tout plan d’amélioration et de marketing en ligne.
Tous les sites Graf sont fait et livré avec leur connexion Google Analytique.
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Absolument nécessaire pour un site moderne.
Encore, Google avec son système Google analytique est l’engin d’analyse par excellence qui devrait être connecté à tout site web moderne.
Google Analytique : Système analytique de Google
Au lancement ou remplacement d’un site, il est PRIMORDIAL de connecter ce site à un système analytique existant ou assurer la continuité de cette connexion pour vous permettre d’analyser et quantifier l’interaction de vos visiteurs et vos efforts d’amélioration.
Quelles informations importantes Google analytique peut recueillir sur mon site web ?
Note: la liste suivante représente une partie des possibilités d’analyses- Groupe Audience — Nombres de visiteurs (nouveaux ou retour), géolocation, language, fréquence, temps passé sur le site, cheminement (flux) dans le site, technologie et appareil de connexion …
- Groupe Acquisition — Canaux d’accès (par recherche Google, direct, référence, canaux sociaux, etc.…) et chiffres associés, ainsi que les mesures des visites générées par la publicité payante de Google (si vous participez) …
- Groupe Comportement — flux de comportement, chiffres par pages et URL, page de destination et sortie …
Google analytique offre beaucoup d'autres outils comme, le visionnement en temps réel de l’activité sur votre site, la création et suivi d’objectifs et bien d’autres ...
Vous devez entrer les identifiants de votre compte Google pour ces services
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Certains services Google sont présentés ici en anglais. (préférable pour une information plus complète sur le web)
— Google dans votre langage —
Google offre l’accès à la plupart de ses services en différents langages.
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Si votre langage n’apparaît pas automatiquement, vous pouvez utiliser le lien habituellement situé en bas et à droite de la page du service Google.
Google Analytics — Panneau de contrôle des connexions avec votre site et mesures détaillés de l’activité sur votre site et plus ...
Google Search Console — (Anciennement Google Webmaster). Contrôle comment Google voit et interagis avec votre site.
Autres outils importants de Google
Autres liens Google important
Google G Suite — La suite d’outils Google en-ligne, pour le particulier, l’entreprises et le travail collaboratif. Gmail, Google Docs, Drive, Agenda et bien d’autres...Graf se spécialise dans l’utilisation des outils de la suite Google et Microsoft office 365º, que ce soit à l’interne pour votre entreprise ou pour l’intégration dans un site web.
Google Fonts — Google offre des fontes (typographie) utilisable gratuitement sur votre site web - Très utilisé dans les sites modernes.Google Forms — Créer vos propres formulaires interactifs — Peut être insérer dans votre site facilement.
Google Charts — Créer vos propres diagrammes interactifs — Peut être insérer dans votre site facilement.
Google Surveys — Créer vos propres sondages (avec analytiques) — Peut être insérer dans votre site facilement.
Google Maps — Voir et modifier comment apparait votre entreprise sur Google Maps.
Google Translate — Très bon outil de départ pour la traduction de votre texte.
Google VR — Portail de la technologie de la réalité virtuelle de Google.
Google Web Designer — Outil de création d’animation et graphiques en html5 (Mac et PC).
Google YouTube Studio — Panneau de contrôle de votre chaîne YouTube.
Outils Google sur le SEO et l’analyse des performances d’un site web.
Google - Consignes aux webmestres — Google vous présente un excellent survol des éléments nécessaires pour améliorer votre classement et votre notoriété sur le web.Graf recommande à ses clients de parcourir les Consignes aux webmestres de Google pour acquérir rapidement les connaissances importantes pour mieux comprendre les qualités et les besoins technique d’un site web moderne.
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Ceci vous permettra aussi de jauger les compagnies de construction de sites web et celles spécialisées en SEO auxquelles vous confieriez votre présence web et même de participer activement à son élaboration.
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Vous pouvez changer le language dans le pas de cette page.
Google Analytics — Panneau de contrôle des connexions avec votre site et mesures détaillés de l’activité sur votre site et plus...
Google Search Console — (Anciennement Google Webmaster). Contrôle comment Google voit et interagis avec votre site.
Google Optimize — Outils pour vérifier que votre site correspond au standards de Google pour un bon SEO.
Google Page Speed Insights— Testez votre site au niveau de la rapidité.
Google Tags Manager — Outils pour contrôler les “Tags” Google utilisés par votre site (utilisé par Google Analytics, Google Ad, Google Applications et autres...).
Google - Outil de planification des mots clés
Google - Outil de planification des mots clés (Départ) — La page de présentation Google de l’outil avec informations.Accéder à l’outil de planification — Vous devez vous inscrire à votre compte Google avant de cliquer ce lien
• Comment utiliser l’outil de planification des mots-clés Google.
https://www.drujokweb.fr/blog/comment-utiliser-loutil-de-planification-de-mots-cles-de-google/
https://smartkeyword.io/seo-mots-cles-google-keyword-planner/
https://blog.hubspot.fr/marketing/utiliser-google-keyword-planner
Outils Google pour le “SERP” et les Données Structurées
(Microdata, microdonnées, Schema..., important pour SEO)Galerie des types de résultats de recherche Google enrichis — Visualisez les différents types de résultats enrichis possibles dans une page de résultats de recherche Google avec exemples et détails.
Guide Google sur les données structurées. — Les données structurées (microdonnées, schéma...)sont un standard proposé par Google, Microsoft, Yahoo et Yandex qui permet d’insérer des balises dans le code HTML de votre contenu web pour améliorer la façon dont les moteurs de recherche lisent et représentent votre page dans les SERPs (page de résultats de recherche).
Schema.org — Site principal (Google, Microsoft, Yahoo, Yandex) pour les données structurées.
HTML Microdata by W3C (World Wide Web Consortium) — Étude complet édité par Google & Yandex (brouillon avancé).
Rich Results Testing Tools — Outil pour tester quel genre de résultats enrichis vos données structurées peuvent générer.
Google Structured Data Testing Tool — Outil pratique de Google pour vérifier les données structurées de votre contenus web.
Les sites Graf sont optimisés pour insérer du microdata!
Joomla, contrairement à Wordpress offre le support des données structurées Google (microdata) sans ajout d’extensions externes.
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De plus, l’éditeur de premier ordre que Graf inclus dans tous ses sites web peut insérer ses données structurées facilement dans votre contenu.
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Graf ajoute aussi, dans tous ses sites, un système global pour un contrôle fin du microdata.
Outils Google pour le marketing
Google Marketing Platform — Un portail pour tout ce qui est marketing et Google.Google Ads — (Anciennement Google AdWords). La plateforme de publicité offert par Google.
Graf est expert en campagnes publicitaires Google Ads ciblées !
Google AdSense — Gagnez de l’argent en acceptant des publicités Google sur votre site et médias.Google Mon entreprise — (Anglais Google My Business). Outil vous perméttant de régler comment votre entreprise apparait dans les recherche Google, Google Maps et autres...
Google Trends or Insights for Search — Vous permet de voir et comparer la quantité de recherches Google d’un terme ou d’un sujet (Bon pour SEO)
Outils pour les développeurs d’applications Google
Google Dashboard — Vue d’ensemble de vos activités et services avec Google.Google Developers — Page d’entrée pour développeurs sérieux d’applications Google.
Créez des Actions Google à partir de contenu Web pour l'Assistant Google.
Outil d’intégration de contenu Web pour l’Assistant Google — Pour vous aidez à construire des sections de pages web qui peuvent devenir des résultats dans l’Assistant Google.
Vous avez besoin d’aide avec un des services Google ?
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Voir le centre d’aide Google
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Vous pouvez choisir votre langage en bas à gauche.
Awstats : Statistiques simple à consulter
Awstats et un système de statistiques très connu toujours installé sur les serveurs et sites Graf
et beaucoup d’autres services d’hébergement de qualité.
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Awstats vous permet de facilement (contrairement à Google Analytique) voir toutes vos statistiques importantes d’une façon concise et claire.
Exemple du lien (URL) à insérer dans votre navigateur pour accéder à vos statistiques Awstats de votre site Graf.
—> http(s)://votresite.com/awstats
SEO-SEF — Outils et information
— Le SEO (Search Engine Optimisation - Optimisation des moteurs de recherche) —
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Le SEO représente l’ensemble du travail pour optimiser un site web afin d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche (surtout Google) et convertir une recherche web en visite sur votre site.
— Le SEF ?, ce méconnu ! —
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Le SEF (“Search Engine Friendly” ou Convivial aux engins de recherche) est souvent plus technique et doit être mis en place AVANT le SEO. Il rend votre site plus adapté à recevoir les robots des engins de recherche et facilitera et précisera leurs quêtes de renseignements et le rendu final lors d’une recherche.
Tous les sites Graf sont faits et livrés avec :
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Un système interne optimisé pour les engins de recherche. (SEF)
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Un solide SEO de départ : titres et descriptions de toutes les pages de votre site. — Images et médias optimisés, etc.
— ATTENTION —
Les nouveaux algorithmes de Google sont de plus en plus dirigés vers la qualité et la présentation du contenu d’un site web.
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Même avec un gros effort sur votre SEF-SEO, si le contenu de votre site web est pauvre, statique et présenté d’une façon décousue, non seulement vos auditeurs ne seront pas attiré par votre site, mais aussi Google gardera votre réputation et classement dans son engin de recherche dans les dernières pages, derrière vos compétiteurs.
Google SERP (Search Engine Result Page) — Le lien entre votre audience et votre site
Google SERP — Le premier lien entre votre audience et votre site
— Définition —
Le “SERP” de Google ou “Search Engine Results Page” (Page de résultats du moteur de recherche Google)
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À chaque recherche, Google renvoie à l’internaute des pages de résultat (SERP) contenant différents types de blocs informatifs, liens pertinents et publicités ciblées, selon les mots ou phrase clefs utilisés dans la recherche.
Idéalement les premières pages de résultats (SERP) comportent les liens et blocs les plus significatifs à la demande de l’internaute.
94% de toutes les recherches sur le web se font par Google.
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Plus de 50 % des visites sur un site web viennent d’une recherche Google
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Donc, si vous n’avez aucun autre moyen de marketing (ne les oublions pas.), votre apparence dans une recherche Google (SERP) est liée à la réussite ou l’échec de votre présence web.

Les blocs SERP qui ne sont pas des liens organiques simples peuvent être généré par des éléments spécifiques de votre site web, notamment le microdata (Schema ou données structurées), votre chaîne Youtube, Google Map, Google Business ou vos autres activités sur le web.
Bien que Google soit responsable en partie pour le résultat final affiché, il est important de bien préparer votre site, vos réseaux sociaux et les outils Google a votre disposition pour maximiser votre chance pour un bon classement dans le résultat d’une recherche et maximiser votre impact sur le SERP.
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Graf peut vous guider et vous aider avec ce travail.
Il existe plus de 40 types de blocs informatifs Google, en voici quelques-uns avec lequels vous devrait être familier.
Résultats organiques Google
SERP simple : Résultat organique d’une recherche Google
- La version la plus simple et la plus connue du SERP lors d’une recherche Google.
- Ce résultat est construit avec le Titre (Méta-Titre (pour métadonnées) et la Description (Méta-Descrition) d’une page web de votre site.
- Le robot de Google se charge de ramasser ces données à son passage sur votre site.
- Une page de résultats (SERP) contiendra environ 10 autres résultats du même type.

— ATTENTION ! —
Les Métas-données devraient toujours être intégrées à un site web AVANT son lancement !
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Si les Métas-Titres ne sont pas optimisés vous perdez les mots clefs et l’impact du SERP pour amener les internautes sur votre site.
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Si la Méta-Description est inexistante, Google la fabrique avec du texte pris au hasard dans votre page - Vous perdez le contrôle de votre SERP.
Un site Graf est TOUJOURS lancé avec ses Méta-Titres et Descriptions (insertion compris dans le prix).
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De plus, Graf, encore sans frais supplémentaire, vous fournit un outil qui vous permet de modifier facilement les “Métas” vous-même sans même avoir à accéder à l’administration Joomla.
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Voir vidéo Graf sur cet outil
Le SERP simple est le point Nº1 de votre stratégie SEO.
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Il est souvent la première interaction que doit effectuer votre audience ciblée sur l’engin de recherche Google pour rejoindre votre site.
SERP : Google Sitelinks, liens supplémentaires Google
Les systèmes de Google examinent la structure des liens de votre site Web et ajoutent des raccourcis vers des parties importantes de cette structure à vos liens organiques.
L’optimisation d’un site web afin d’obtenir l’ajout de liens supplémentaires (Sitelinks) dans vos liens organiques est relativement technique et une partie importante du travail pour rendre votre site convivial aux engins de recherche ou “SEF” “Search Engine Friendly”.

Bien que ce genre d’ajout soit sous le contrôle de Google, un site web qui clarifie aux engins de recherches sa structure interne augmente ses chances de voir apparaître ce genre de liens dans ses résultats organiques simples.
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Les points suivants devraient augmenter vos chances d’obtenir ces liens.
Voici selon Google et la plupart des experts en SEO les façons d’obtenir et/ou contrôler les “Sitelinks”:
- Avoir un site qui prend de l’expansion au niveau de sa réputation auprès de Google. (qualité du contenu et de la structure, audience, impact sur le web...)
- Présenter à Google une structure claire des sections de votre site web. (Menus) (Utilisation des Sitemap, fichier robots.txt et indication du niveau d’importance du contenu pour les robots Google...)
- Optimisation des liens ou textes d'ancrage (“Anchor text”)
- Optimisation des textes alternatifs sur vos médias (en particulier les images) (“Alt text”, “Alt Tag”, Alt attribute, “Alt description”…)
- Utilisation des Données structurées “Structured data” (basé sur Schema.org)
Tous les sites Graf ont un fichier “Robots” et un outil “Sitemap” haut de gamme installé (sans coûts additionnels).
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De plus, les “Sitemaps” sont générés avant le lancement et enregistrés dans Google et Bing pour assurer un excellent référencement dès le départ.
Tous les Sites Graf viennent avec un outil de gestion des données structurées “Structured data” de base.
Nous pouvons installer cet outil en version “Pro” si vous êtes sérieux avec votre SEO.
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Aussi, toujours inclus avec Graf, un éditeur haut de gamme permettant l’insertion de données structurées dans votre contenu (sans coûts additionnels).
SERP — Extraits riches - Liens organiques - Microdata
Les extraits enrichis (ou «résultats riches») sont des informations supplémentaires ajoutées à un résultat organique normal par les engins de recherches Google, Microsoft, Yahoo et Yandex.
Les résultats organiques agrémentés d’extraits riches sont plus accrocheurs et peuvent conduire à un taux de clic, CTR (“Click Trough Rate”) plus élevé.
Sur lequel des deux exemples ci-bas seriez-vous plus tenté de cliquer ?

ou

Les extraits enrichis s’obtiennent en insérant des micro-données (micro-data ou données structurées) dans le code d’une page web pour préciser des éléments aux robots des engins de recherches .
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Cette information, une fois ramassé et enregistré par les engins de recherches, peut maintenant être utilisé pour construire et présenter des extraits enrichis qui sont pertinents à une recherche spécifique d’un internaute.
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Google et les autres engins de recherche ont un contrôle total sur le choix de la provenance et de la présentation de cette information.
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La “réputation” de votre entière présence web est aussi un facteur primordial pour l’apparition de votre information et liens.
Ce système de données structurées est un projet fondé conjointement par Google, Microsoft, Yahoo et Yandex sous l’URL https://schema.org.
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Le projet développe et regroupe une librairie de code (micro-data) pouvant être intégré au code d’une page web pour spécifier aux robots d’indexation que certains éléments de cette page ont une signification particulière.
Le micro-data est non seulement utilisé pour les résultats organiques enrichis mais aussi pour générer d’autres types de blocs informatifs d’une page de résultats de recherche (SERP)
En savoir plus sur le microdata (Schema).
Dans l’exemple ci-bas vous pouvez voir l’insertion du code microdata de Schema.Quand le robot Google passe sur votre site il repérera ces balises qui lui permettront de “comprendre” l’information et de la présenter aux internautes sous la forme de blocs SERP spécialisés ou résultats organiques enrichis.
Exemple de code microdata inséré dans le code d’une page web:

LÉGENDE:
En vert: code HTML normal
En rouge: le code microdata précisant l’information pour les engins de recherche
En noir: Texte apparent dans la page web
Types commun d’utilisation du micro-data de Schema:
Œuvres créatives: articles, blogues, livres, films, albums de musique, recettes, séries télévisées, tableaux …
Revue, critique et notation …
Médias web: audio, image, video …
Événement …
Organisation …
Personne …
Lieu, Entreprise locale, Restaurant etc. …
Produit, offre, offres groupés …
Santé et types médicaux …
et bien d’autres …
Outils pour le “SERP” et les Données Structurées
(Microdata, microdonnées, Schema..., important pour SEO)Schema.org — Site principal (Google, Microsoft, Yahoo, Yandex) pour les données structurées.
HTML Microdata by W3C (World Wide Web Consortium) — Étude complet (brouillon avancé).
Galerie des types de résultats de recherche Google enrichis — visualisez les différents types de résultats enrichis possibles dans une page de résultats de recherche Google avec exemples et détails.
Guide Google sur les données structurées. — Les données structurées (microdonnées, schéma...) sont un standard proposé par Google, Microsoft, Yahoo et Yandex qui permet d’insérer des balises dans le code HTML de votre contenu web pour améliorer la façon dont les moteurs de recherche lisent et représentent votre page dans les SERPs (page de résultats de recherche).
Rich Results Testing Tools — Outil pour tester quel genre de résultats enrichis vos données structurées peuvent générer.
Google Structured Data Testing Tool — Outil pratique de Google pour vérifier les données structurées de votre contenus web.
Joomla, contrairement à Wordpress offre le support des données structurées Google (microdata) sans ajout d’extensions externes.
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De plus, l’éditeur de premier ordre que Graf inclus dans tous ses sites web peut insérer ces données structurées et les balises sémantique HTML5 facilement dans votre contenu.
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Graf ajoute aussi, dans tous ses sites, un système global pour un contrôle fin du microdata.
Non seulement les données structurées insérées dans votre site web, mais aussi l’information dans votre Google Mon entreprise ou vos réseaux sociaux peuvent servir à Google pour faire apparaitre votre entreprise ou organisation dans les divers types et format de bloc informationnels présent dans un SERP.
Autres blocs SERP
Il existe plus de 40 types différents de blocs informatifs dans une page de résultats Google —(SERP)
Regarder une page de résultats de recherche Google (SERP). Différents designs et types de blocs informatifs vous sont présentés. Google se sert de l’information que ses robots et algorithmes ont classée et répertoriée pour vous présenter une page de résultat (SERP) qui sera le plus significatif possible à votre recherche.Vous avez les 10 liens, dit organiques et leurs versions “enrichis” dont nous avons parlé auparant mais aussi d’autres blocs SERP variés et positionné en-haut, sur le coté et au bas de la page sur un ordinateur de bureau (disposer différement sur un téléphone).
Voici certains exemples connus de ces blocs SERP
SERP : — Extrait optimisé (Extrait vedette ou Featured Snippet)
Dans l’image qui suit vous verrez l’extrait vedette en position 0 et un des autres styles du SERP Google (Autres questions posées) accompagnant les Réponses organiques normales qui offre une position privilégiée pour vos liens.
Quelquefois appelé;
“Réponse rapide, boîte réponse ou réponse Google” (Quick Answer, Answer box or Google answer)
L’extrait optimisé répond directement à une recherche sous forme de FAQ (Foire aux questions), définition, énumération, comparaison ou tableau avec un lien sur la page web d’origine et peut comporter des images.
Par son positionnement et sa visibilité, l’extrait optimisé et automatiquement un excellent générateur de clics et prisé au niveau du marketing.
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Selon certaines recherches. l’apparition de cette boîte réponse peut augmenter le traffic naturel à votre site de 30%.

Par son emplacement privilégié, la boîte réponse de Google peut vous permettre de devancer vos compétiteurs qui se trouvent habituellement devant vous dans les premières pages de résultats organiques.
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Jusqu'à 30% plus de visites sur votre site !
— Attention —
Les boîtes réponses Google peuvent effectivement augmenter votre taux de clics (CTR), elles peuvent aussi le diminuer car les internautes peuvent être satisfaits de votre “réponse rapide” et ne pas cliquer le lien vers votre page web.
À surveiller !
Faits intéressant sur les Extraits optimisés Google (Featured Snippets).
SERP : “Google Knowledge Panel”
Le “Knowledge Panel” peut apparaître en haut et à droite lors d’une recherche d’une organisation ou entreprise spécifique localisée.
Recherche Google faisant apparaître le “Google Knowledge Panel” :
- Hôpital Vétérinaire du Suroît
- Walmart Chateaugay
- CLSC montreal-nord
- Restaurant italien Bois-Franc
- Autres recherches localisées
— IMPORTANT —
Ce bloc d’information provient de vos entrées et données inscrite dans Google Mon Entreprise, votre “Google Map” et/ou vos réseaux sociaux.
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Ces infos peuvent aussi être générées par l’ajout des micro-données dans votre site web
Une fois votre entreprise enregistrée à “Google My Business”, vous pouvez entrer l’information dans votre profil. Selon votre type d’entreprise, vous pouvez commencer avec les renseignements qui seront le plus susceptible d’amener un contact direct (téléphone, visite physique...) ou indirect par une visite à votre site web.
Google Mon entreprise — (en anglais Google My Business). Outil vous perméttant de régler comment votre entreprise apparait dans les recherche Google, Google Maps et autres...
Si vous n’avez pas le temps...
Graf peut s’en occuper !
Centre d’aide pour Google Mon Entreprise

SERP : Bloc d’entreprises locales
Aussi contrôlé en partie par vos entrées dans “Google My Business” vous avez aussi la possibilité d’apparaître dans le SERP : Bloc d’entreprises locales•
En fait, les informations contenues de “Google My Business” peuvent servir pour plusieurs types de SERP et une partie importante de vos efforts SEO.
—IMPORTANT—
Entrer vos informations dans les annuaires web locaux ou régionaux connus ainsi que vos réseaux sociaux, forums et blogues spécialisés et la présence positive de votre entreprise sur le web en général sont aussi des points importants pour votre succès dans tous les types de SERP.
Bien sûr Graf peut vous aider pour augmenter votre impact web dans tous ces canaux médiatiques.
Le SERP : Bloc d’entreprises locales peut apparaître lors d’une recherche d’organisation ou entreprise spécifique localisée.
Recherche Google faisant apparaître le Bloc d’entreprises locales :
- Clinique vétérinaire montreal nord
- Muséums Montreal
- Ultramar lasalle

SERP : Google “Knowledge Graph”
Le “Knowledge Graph” peut apparaître lors d’une recherche d’un lieu, une personne ou un site ou bien culturel ou une entreprise connus.
Recherche Google faisant apparaître le “Google Knowledge Graph” :
- Viola Desmond
- Montréal
- Les grandes pyramides
- Apple

— Graf peut vous aider afin d’améliorer vos chances d’apparaître dans ces SERP spécialisés !
Graf peut vous aider ou vous guider pour améliorer l’impacte de votre marque ou de votre entreprise pour maximiser votre chance d’apparaître dans tous les types de SERP.
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De plus, nous pouvons améliorer votre site web en ce qui concerne une façon un peu plus technique d’améliorer le ramassage par Google et l’affichage des SERP directement par votre site web en utilisant des méthodes comme ; la méthode des Données Structurées (Structured data), Extraits Enrichis (Rich Snippets) et autres techniques.
SERP : Google “Ads”
— Marketing web - Étendez votre audience ou clientèle —
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Pour 99.9 % d’entreprises, organisations ou individus, l’utilisation du web à fin de marketing et maintenant une nécessité. Avoir un site web de qualité et une présence web accrue, que ce soit par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin etc.), ainsi que l’achat ou l’utilistion d’espace publicitaire en-ligne comme la publicité Googgle (Google Ad’s), Répertoires peut, dans certain cas, être un
Voici un diagramme représentant une moyenne des diverses sources de trafic web :
Note : Les sources payantes (publicités payées) ne sont pas représentées ici. — Ce diagramme et mis à jour fréquemment.
Système SGC-CMS (système de gestion de contenu) Joomla
Section d’aide privé — Réservé aux clients Graf
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Réservé aux CLIENTS GRAF pour l’accès à votre documentation par vidéo personnalisée et autres médias dans votre section privée.
•
CLIENTS GRAF : Entrez vos identifiants ici —>
Cliquez ici pour accéder à votre section privée.
Clients ou simples visiteurs
(Les clients Graf ont priorité)
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Vous avez besoin d’aide sur votre site Graf ou vous avez des questions sur votre présence web ?
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- Vous pouvez acheter des heures Graf pour obtenir de l’appui technique directe et/ou urgente par téléphone, courriel ou par prise en charge de votre ordinateur.
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